Biographie

Né à Neuchâtel le 29 février 1968, Me Sven Engel est marié et père de quatre enfants.
 
Titulaire d'un Baccalauréat scientifique, il obtient le Diplôme en informatique de gestion de l'Université de Neuchâtel. Après avoir été l'assitant du Prof. Schönsleben et avoir pratiqué le métier d'informaticien pendant quelques années, il a repris ses études pour obtenir une licence en droit de l'Université de Neuchâtel en 1997.

En paralèlle, Me Sven Engel a été secrétaire général du parti radical neuchâtelois (aujourd'hui parti radical-libléral neuchâtelois) et a siégé au Conseil général de Saint-Blaise, puis au Grand Conseil dont il était le benjamin. 

Après un séjour à l'Université de Santa Cruz (Etats-Unis) et un stage à l'Etude Châtelain & L'Héritier et au Tribunal du district du Val-de-Ruz, il a obtenu son brevet d'avocat en 1999.
 
Depuis 2000, il est associé-fondateur de l'Etude ENGEL - CHOFFAT - l'HERITIER, avocats et notaires, à Neuchâtel et la Chaux-de-Fonds.
 
Depuis 2003, il est Chargé d'enseignement à l'Université de Neuchâtel.
 
Me Engel fait partie du Rotary "Vielle-Thielle". 

Notre équipe d'avocats et de notaire se réjouit de vous accueillir dans nos études de Neuchâtel et de La Chaux-de-Fonds.

Les expériences et les spécificités de nos avocats se complètent et nous permettent de vous offrir nos services dans divers domaines, en particulier ceux du droit civil, du droit administratif et du droit pénal.

Nous assistons nos clients dans le cadre de médiations commerciales. Nous officions également comme médiateur commercial.

Bienvenue dans nos études de notaire et d'avocats à Neuchâtel et à La Chaux-de-Fonds.

Engel - Choffat - L'Héritier / Avocats au barreau et notaires Neuchâtel