Biographie

Née à Neuchâtel en 1963, Anne-Catherine Lunke Paolini est mariée et mère de trois enfants.

Titulaire d’une maturité fédérale littéraire, elle a entrepris des études de droit à l’Université de Neuchâtel et y a obtenu, en 1986, sa licence en droit.

Elle a ensuite effectué un stage d’avocat de deux ans à l’étude KGG à Neuchâtel et obtenu son brevet d’avocat en janvier 1989.

Après avoir été durant une année collaboratrice scientifique du Fonds National pour le Prof. Jean Guinand à l’Université de Neuchâtel, elle a été engagée en 1990 auprès de la Direction Générale de la Bernoise Assurance à Berne, Département des Sinistres Responsabilité civile. Responsable de la gestion et de la liquidation de sinistres importants pour la Suisse romande, elle y a travaillé jusqu’à la fin de l’année 1997.

Revenue à Neuchâtel en 1998, elle a ensuite travaillé jusqu’au début de l’année 2002 en tant que juriste-rédactrice auprès du Tribunal cantonal neuchâtelois, plus spécialement pour la Cour de Cassation pénale.

En 2002, désireuse de retourner au barreau, elle a rejoint comme avocate l’étude d’avocats et notaires Montmollin et Stucker à Neuchâtel, puis, dès le 1er mars 2007, l’étude ENGEL-CHOFFAT-L’HERITIER, avocats et notaires à Neuchâtel et la Chaux-de-Fonds.

Au cours de l’année 2008, elle a fonctionné à temps partiel en tant que juge suppléante extraordinaire auprès du Tribunal civil du district de Boudry.

Engel - Choffat - L'Héritier / Avocats au barreau et notaires Neuchâtel