Quelques ténors du barreau neuchâtelois

Dans la musique occidentale, le terme ténor (du latin tenere = tenir) désigne une tessiture instrumentale ou vocale entre l'alto et la basse. 

Au sens figuré, et en référence aux ténors solistes qui, au XIXe siècle, ont acquis la célébrité dans le domaine lyrique, le mot « ténor » désigne habituellement un homme reconnu pour son talent dans l'activité qu'il exerce, d'où l'expression de « ténor du barreau » pour un avocat brillant et reconnu par ses pairs.

Le canton de Neuchâtel a compté nombre d'avocats et de notaires brillants et il en compte toujours.

Nous avons fait le choix délibéré de vous en présenter quelques-uns des plus illustres avocats de notre république, sachant que beaucoup d'autres auraient certainement mérité du figurer au palmarès. 

Notre équipe d'avocats et de notaire se réjouit de vous accueillir dans nos études de Neuchâtel et de La Chaux-de-Fonds.

Les expériences et les spécificités de nos avocats se complètent et nous permettent de vous offrir nos services dans divers domaines, en particulier ceux du droit civil, du droit administratif et du droit pénal.

Nous assistons nos clients dans le cadre de médiations commerciales. Nous officions également comme médiateur commercial.

Bienvenue dans nos études de notaire et d'avocats à Neuchâtel et à La Chaux-de-Fonds.

Engel - Choffat - L'Héritier / Avocats au barreau et notaires Neuchâtel