Carlos Grosjean

Orginairede la Chaux-de-Fonds, Me Carlos Grosjean est né le 14 janvier 1929 à Barcelone. Il fait des études classiques au gymnase de la Chaux-de-Fonds.

Il étudie ensuite le droit aux universités de Neuchâtel et de Tübingen. Il obtient son brevet d'avocat en 1954 et pratique le barreau dès cette date. Il devient juge suppléant au tribunal de la Chaux-de-Fonds. Il siège au Conseil général de sa ville de 1960 à 1965.

Le 25 avril 1965, il est élu au Conseil d'Etat du canton de Neuchâtel et se voit confier la direction du département de police et des travaux publics. Il siège au gouvernement cantonal jusqu'au 16 mai 1977. Dans ces fonctions, il s’occupe du tunnel de la Clusette, de la traversée de Neuchâtel par la route nationale A5 ainsi que de la loi sur l’aménagement du territoire.

Il est élu député au Conseil des États en 1969, d'abord par le Grand Conseil, puis, dès 1971, par le peuple. Il siège à la Chambre haute jusqu'en 1979. Il préside notamment la Commission des affaires militaires de cette assemblée. Il s’oppose à l’article conjoncturel en 1973 puis après son départ du Parlement à l'adhésion à l’ONU (1986).

Il préside par la suite le Conseil d'administration des chemins de fer fédéraux de 1978 à 1993. Il siège également au Conseil de direction de la Banque nationale suisse de 1978 à 1993 ainsi qu’au Conseil d’administration de la Société de Banque Suisse. 

Me Carlos Grosjean devient associé dans une étude d'avocat et notaire de la Chaux-de-Fonds en 1954. 

Il est décédé le 28 mai 2004.

(source: wikipedia) 

Notre équipe d'avocats et de notaire se réjouit de vous accueillir dans nos études de Neuchâtel et de La Chaux-de-Fonds.

Les expériences et les spécificités de nos avocats se complètent et nous permettent de vous offrir nos services dans divers domaines, en particulier ceux du droit civil, du droit administratif et du droit pénal.

Nous assistons nos clients dans le cadre de médiations commerciales. Nous officions également comme médiateur commercial.

Bienvenue dans nos études de notaire et d'avocats à Neuchâtel et à La Chaux-de-Fonds.

Engel - Choffat - L'Héritier / Avocats au barreau et notaires Neuchâtel